Nice

 

INTELLIGENCE INNEE


Intelligence innée est un stage des plus récents dans l'approche de la Kinésiologie Avancée et qui aussi, reprend bon nombre de techniques éprouvées, mais dispersées dans toute la littérature de la kinésiologie. Il répond à une demande de plus en plus grande de posséder des bases solides relatives au test musculaire de précision. Il fait parti des quatre stages prérequis afin de pouvoir suivre les autres stages de Kinésiologie Avancée.

Initialement conçu autour d'une cassette vidéo montrant quatre phases de test (quatre façon différentes de tester un même muscle) le stage montre désormais neuf phases de test : Gamma 1 contraction, Gamma 1 extension, Gamma 2 contraction, Gamma 2 extension, Étirement du muscle, Test contingent, Test simultané, Tension/contre tension, Activation musculaire répétée. Ce qui, bien évidemment, multiplie par neuf la possibilité de découvrir quelque chose par le test musculaire. Autrement dit, si vous connaissez les quatorze tests musculaire de base, vous obtenez cent vingt six possibilités de trouver l'information pertinente que vous recherchez. Si vous possédez la maîtrise des quarante deux muscles de la Santé Par le Toucher... cela fait trois cent soixante dix huit possibilités. Ce qui commence à être considérable. Mais bien sûr ce n'est pas limitatif et vous pouvez ajouter autant de tests musculaires que vous souhaitez apprendre.

Ces muscles sont aussi mis en relation avec la hiérarchie des muscles. Ce contexte de hiérarchie musculaire permet de débloquer des problèmes qui ne pourraient l'être autrement. Pour cela sont expliqués, les muscles oculaires, les muscles de la tête, du cou, de l'ATM et les muscles du squelette. A cette occasion est aussi abordé la réactivité musculaire de façon simple et efficace. Font aussi parti de ces développements, les muscles transferts et l'influence du cervelet en ce domaine.

D'autre part, en sus du fuseau neuro-musculaire et des récepteurs de Golgi, des techniques supplémentaires d'équilibration des muscles sont proposées : Hypertoniques - Rétablissement passif - Récepteurs de stress et zones réflexes de la main - Réflexes d'étirement - Technique "cérébellaire" - Équilibre par les R 27 - Méridiens tendino-musculaires - Atlas primaire... etc.

Enfin, s'ajoute à cela, l'orientation solution, les neuf intelligences, la suture sagittale et les différents segments de la colonne vertébrale. De quoi remplir largement quatre jours de stage.

 


Prérequis : TFH 1 à 4. ~ Durée : 4 jours ~ Prix : 440 €

 

| En haut |


Mentions légales
Copyright ~ Nice Kinésiologie ~ Alain Risi