Nice

 

MODELE UNIVERSEL DE SANTE


Le Modèle Universel de Santé est un outil développé par Andrew Verity et l'aboutissement de plusieurs années de recherches pour clarifier les divers contextes de fonctionnement de la santé humaine et de la kinésiologie (les diverses branches de la kinésiologie indiquées sur le dessin ci-dessous, sont là à titre indicatif, leur liste n'est pas exhaustive). De plus, ce modèle permet d'intégrer toutes les approches qu'elles soient kinésiologiques ou pas.

Ce Modèle Universel de la Santé suit l'évolution et le développement de la kinésiologie qui depuis des décennies a commencé à œuvrer dans le physique, puis a continué en développant une recherche dans l'émotionnel et défriche maintenant le terrain du mental/psychologique. De plus cela adhère parfaitement au fonctionnement du cerveau (particulièrement sous stress) dans les interactions entre cerveau reptilien (structure), système limbique (émotions) et cortex (mental).

MUS

Dans toute problématique personnelle nous aurons toujours quatre aspects possibles : physique, émotionnel, psychologique et les méridiens (l'énergie assurant la liaison entre les trois côtés).
Si on peut généralement trouver des informations et des corrections nécessaires dans les trois côtés du triangle, il n'est pas exclu que toutes ou partie des trois pointes, les peurs, les croyances et les habitudes, soient aussi impliquées.
Ce sera le cas lorsque deux contextes se montreront d'égale priorité. Si émotionnel et mental/psychologique sont également prioritaires, les croyances seront actives dans le problème. Les priorités physique et mental impliqueront les habitudes alors que physique et émotionnel nous indiqueront les peurs. Mais on peut dire aussi que les habitudes auront un impact, une manifestation sur le plan émotionnel, les croyances influeront sur le physique et les peurs sur le mental. Autrement dit, si l'on considère par exemple le mental, caractérisé par l'intelligence, il est clair que quelqu'un qui a peur, verra à ce moment son intelligence fortement réduite, voir réduite à néant. Il en va de même pour les habitudes et les croyances.

A travers ce modèle universel de Santé apparaît clairement comment nous créons des refoulements (une cause majeure de tous les problèmes humains de santé ) chaque fois que nous ne suivons pas les lois de la guérison (action/réaction, lois de Hering...) et comment nous sommes amenés à compenser usant notre énergie pour finalement sortir de notre ligne de guérison.

La connaissance de ces divers contextes (Physique, Émotionnel, Mental/Psychologique...) est fondamentale car un problème ne peut être corrigé définitivement que si sa correction est faite dans le contexte où il a été créé.


Chacun de ces contextes est développé et enseigné dans le cadre de trois séminaires :

· Principes de Santé, pour les trois côtés du triangle.

· Peurs, Habitudes, Croyances, pour les trois pointes.

· Energie, pour le triangle central de l'énergie

 

| En haut |


Mentions légales
Copyright ~ Nice Kinésiologie ~ Alain Risi