Nice

 

BIOLOGIE-K


Une base de compréhension de la Biologie-K(inésiologie)

Au plus profond de nos cellules fourmille l'énergie de la vie. Cette énergie vitale qu'il est bien difficile de cerner s'active en permanence pour nous maintenir en vie quelques instants de plus.

Les mécanismes qui président à la vie cellulaires sont à la fois simples et complexes. Ils sont maintenant bien étudiés et connus de la Faculté de Médecine. La plupart du temps ils fonctionnent à merveille. Nous respirons sans y penser, notre cœur bat au rythme approprié de nos actions, nos cellules se renouvellent en permanence suivant de programmes biologiques les mieux adaptés…

Mais pourquoi soudainement tombons nous malades ? Pourquoi déclenchons nous un rhume, une grippe ou un cancer ? Pourquoi ce bel équilibre d’un coup est-il rompu ? Georg Groddeck, contemporain de Sigmund Freud, dans sa clinique avait entrepris de soigner les rhumes en partant du principe que son patient « avait quelqu’un dans le nez ». Cela peut paraître simpliste, mais les résultats étaient au rendez-vous, les gens guérissait.

Georg Groddeck est souvent considéré comme le père de la psychosomatique. D’autres ont travaillé cette approche de la santé et de la maladie, Lawrence LeShan, les Simonton, Hans Seyle, Françoise Dolto, Serge Tisseron, Anne Ancelin Schutzenberger, Henri Laborit…

Suivant quels processus nos états d’âme, nos états d’être ont-ils un impact sur notre santé ? Comment nos émotions interagissent-elles avec nos cellules, nos tissus, nos organes ? C’est à ces questions que ce stage commence à répondre en posant les bases d’une nouvelle compréhension des processus en jeu, à laquelle s’ajoute les outils de transformation de la Kinésiologie.

 


Prérequis : Principes de Santé et Organisation ~ Durée : 2 jours ~ Prix :220 €

 

| En haut |


Mentions légales
Copyright ~ Nice Kinésiologie ~ Alain Risi