Nice

 

A PROPOS DES FORMATIONS


La durée globale d'une formation en kinésiologie est... ... .... illimitée !

En effet, il est souhaitable d'explorer toute sorte de formations, purement kinésiologique, ou pas. Vous aurez compris que le test musculaire vous permet d'intégrer et d'utiliser toutes sortes de pratiques de santé. Plus vous élargirez vos connaissances et vos compétences et plus vous pourrez aider les autres.

A l'heure actuelle il existe plus de mille cinq cents heures de formation disponibles dans différentes branches de la kinésiologie.

La formation proposée par Nice Kinésiologie est organisée à partir de l'expérience de plus de vingt années d'enseignement et de pratique de cabinet. Celle-ci s'étale sur deux années, à raison d'un stage par mois, soit environ une vingtaine de stages. Ce rythme d'un stage par mois, permet de pratiquer et d'intégrer les connaissances acquises à chaque stage. Ces deux cycles représentant, à mon sens, un parcours obligé, sachant qu'il est cependant possible de suivre davantage de formation.

Généralement, il n'y pas de stage pendant le mois d'Août. Un nouveau cycle de formation débute une année sur deux, en Octobre. Les étudiants de deuxième année recommencent les cours en Septembre.

La structure des cours au sein de Nice Kinésiologie est organisée autour du Modèle Universel de Santé. Le but de cette approche étant de permettre aux étudiants d'avoir rapidement un minimum de techniques dans les contextes physique, émotionnel, psychologique et énergétque, afin de couvrir l'étendue des problèmes/solutions humains rencontrés en séance individuelle. Une fois ces fondations établies, chacun des contextes précédents est développé et complété.

Le premier cours, le COURS DE BASE est une synthèse de différentes approches de la kinésiologie et permet d'acquérir pendant ces trois premiers jours les notions fondamentales en la matière. Les principes posés dans ces premières journées sont essentiels. Ils seront reconduits de stages en stages, enrichis et étoffés de nouveaux concepts, au fil du temps.

Le deuxième cours, Basic One Brain, amorce le développement de l'orientation émotionnelle cher au ONE BRAIN et permet l'acquisition de nombreux outils efficaces dans ce contexte.

La suite permet d'aborder le domaine physique, à travers l'apprentissage de la SANTE PAR LE TOUCHER qui en plus de ses techniques, grâce à la multiplicité des tests musculaires, est la meilleure approche pour développer les sensations kinesthésiques nécessaires au test musculaire de précision.

L'étape suivante permet de terminer l'approche du ONE BRAIN, et ainsi de se préparer à un apprentissage en douceur des puissantes techniques de la KINESIOLOGIE AVANCEE, à travers la série des Blue Print et de Synopsis. Ceci clôture le premier cycle.

La seconde année verra l'enrichissement des acquis précédents, avec l'acquisition de connaissances incontournables pour de futurs profesionnels de la kiésiologie, avec la suite des stages de Kinésiologie Avancée : Principes de Santé - Peurs, Habitudes, Croyances - Yin Yang - Intelligence Innée - Atelier de la Femme - Schémas Emotionnels - Cycles du Temps, etc.

Mais toutes ces connaissances, si précieuses soient-elles, seraient insuffisantes sans le travail personnel fourni pendant ces stages qui permet de s'ouvrir toujours davantage à une relation d'aide efficace. Une formation en kinésiologie ne consiste pas seulement à acquérir des connaissances techniques. Chaque stage comporte une partie théorique et une autre pratique, à peu près à part égale. Ce qui sous-entend que chaque modalité technique apprise est d'abord pratiquée, échangée avec d'autres étudiants, expérimentée sur soi, ce qui permet d'en retirer des bénéfices personnels. Ceci participe au travail sur soi nécessaire afin de pouvoir "s'occuper des autres"... par la suite.

 

| En haut |


Mentions légales
Copyright ~ Nice Kinésiologie ~ Alain Risi