Nice

 

HOMEO-K


Une base de compréhension de l'Homéopathie-K(inésiologie)

Un principe de l'homéopathie, primum non nocere, pourrait être revendiqué aussi par la kinésiologie. Dans cette approche, l'attention à la souffrance de la personne est primordiale et il s'agit d'une relation d'aide globale agissant à des niveaux multiples.
En étudiant le Modèle De Réalité (anciennement Modèle Universel de la santé) on s'aperçoit rapidement que l'homéopathie est présente dans les quatre contextes majeurs, Physique, Emotionnel, Mental et Energie. Et on pourrait ajouter, les peurs, les croyances et les habitudes.

Mais ne nous y trompons pas, il ne s'agit pas d'un cours d'homéopathie. Une formation en homéopathie se fait sur plusieurs années. L'étude de différents remèdes homéopathiques est simplement là pour montrer le large spectre d'application de ces remèdes et leur influence sur les quatre contextes majeurs précités.

Comment fonctionne l'homéopathie ? Comment et pourquoi les remèdes agissent. Là on peut faire un petit détour par les avancés récentes de la physique (quantique, ou pas). Mais aussi plus concrètement dans la tradition de Samuel Hahnemann, le principe de la dilution et dynamisation, l'usage de doses sèches ou liquides que signifie guérir par le semblable... etc...

Bienvenue dans le monde de l'homéopathie.

 

 


Prérequis : Principes de Santé et Organisation ~ Durée : 4 jours ~ Prix :440 €

 

| En haut |


Mentions légales
Copyright ~ Nice Kinésiologie ~ Alain Risi