  
      NICE KINESIOLOGIE
      
        
      
       
      Ces stages  ne font pas partie du cursus de formation en kinésiologie  
       INTUITION  
       
      
      
        
              | 
            | 
            | 
         
        
          DES OUTILS POUR LE    DEVELOPPEMENT DE L’INTUITION, 
          DU RESSENTI, DE    L’ECOUTE DU CORPS, 
          AU SERVICE DE NOTRE    BIEN ETRE | 
         
        
            | 
            | 
            | 
         
       
      
        
          
             | 
           
          
             | 
            
              
                
                  
                    « … on voit ce que l’on         croit, et pas seulement l’inverse. Et pour changer ce que l’on voit, il         est parfois nécessaire de modifier ce que l’on croit. »   
                    Jeremy Narby 
                      
                    | 
                 
              
              | 
           
        
       
      
        
        
       
       
        
      Cette formation offre un espace d’expériences concrètes    pour développer  notre sensibilité,    notre attention, notre ressenti afin de nous     reconnecter à l’intelligence de notre corps et l’utiliser de manière    consciente dans la pratique de gestes quotidiens tel que :  
      
        - Le choix d’une eau     et  d’une alimentation plus    saine
 
        - S’ouvrir à notre conscience intuitive permet aussi de (re)découvrir les liens subtils qui nous relient à la fois    à notre être essentiel  et à l’ensemble    du vivant. Elle nous aide notamment à :
 
       
         FAIRE    LE CHOIX D’UNE EAU ET D’UNE ALIMENTATION PLUS RESPECTUEUSES DE NOTRE BIEN    ETRE. 
      Il devient de plus en plus difficile de se repérer dans une    société qui s’écarte de la nature, à tel point qu’une chose aussi élémentaire    et vitale que l’alimentation devient source de problèmes et d’inquiétudes.   
        Depuis la fin de la première guerre mondiale trois    phénomènes importants ont profondément modifié l’agriculture et la façon de    se nourrir : l’emploi massif de produits chimiques dans l’agriculture,    l’industrialisation de l’agriculture et le développement d’une industrie agro    alimentaire. 
        Nous n’avons pas, à ce jour, le recul pour estimer les    conséquences, sur le  long terme, de    l’emploi de divers produis chimiques sur notre santé. Mais le corps sait    « reconnaître » ce qui est bon pour lui ou pas et ce qui    « impacte », parfois à des niveaux très subtils, son    fonctionnement. 
      RECONSIDERER  NOTRE RELATION AU VIVANT. 
        La conception occidentale du vivant nous place dans  un paradoxe : d’un côté nous encensons    la rationalité, qui nous a permis     progressivement de gagner de la maîtrise sur les éléments,    développer  bien être et liberté, et de    l’autre, nous perdons progressivement la     connaissance instinctive de notre interconnexion profonde avec la    nature. Replié sur lui-même et son ego, l’homme se retrouve séparé,    coupé  du reste du monde qui    l’entoure : la vie et l’esprit sont exclus  des modèles scientifiques qui    expliquent le monde  et    sont considérés comme des sous produits du hasard ! Coupés de cette    nature, nous l’exploitons aveuglément et nous devenons « …des étrangers    au monde dans lequel nous sommes venus pour être ». 
        Notre société occidentale s’éloigne de plus en plus du    vivant parce qu’elle le situe au même niveau que l’inerte et ce modèle    s’impose à tous les niveaux : universités, croyances populaires, jusqu’à    la façon de traiter et cultiver la terre.  
      DECOUVRIR    D’AUTRES ASPECTS DE SOI ET AFFIRMER NOTRE IDENTITE PROPRE. 
        Nous naissons avec cette conscience intuitive et nous la    comprimons progressivement sous l’effet de l’éducation et de ses impératifs. 
        S’ouvrir à cette sensibilité, l’affiner, développer nos    ressources propres nous oriente progressivement vers des choix qui    correspondent à notre être profond et non à des critères définis par    d’autres. 
        Cette sensibilité se développe essentiellement par la pratique, mais aussi en    parallèle par des changements d’attitudes elles mêmes liées à  notre représentation de la réalité. 
      LA FORMATION SE DEROULE SUR DEUX STAGES D’UNE    JOURNEE CHACUN. 
      La    première journée est consacrée à la manipulation de certains    outils de test  les plus souvent    rencontrés. Ce sont les « amplificateurs  de signaux »    utilisés traditionnellement en radiesthésie et en géobiologie qui permettent    d’augmenter l’intensité du niveau d’une information trop faible pour être    perçue directement. Leur application se fera sur des eaux d’origine diverse    (eau du robinet, en bouteille etc…) et des aliments    de productions différentes. 
      Une    deuxième journée sera proposée pour les personnes qui souhaitent    aller plus loin dans leur possibilité de tester et apprendre à développer et    créer un signal interne. Ce développement d’un ressenti intérieur permet    d’apprécier la présence, la qualité et les effets des informations perçues.    Des exercices très simples sur les états élargis de conscience seront proposés    afin de faciliter la mise en place de ce signal choisi par chacun en fonction    sa propre sensibilité. L’application pratique sera également effectuée par la recherche d'informations sur    des eaux et des aliments. 
        
       
      Dates de la première journée : LES OUTILS DU TEST 
      
        - A définir en fonction des participants. 
 
       
      LE SIGNAL INTERNE :  
        Les dates de la deuxième journée seront fixées avec les participants 
      Lieu : Chaque journée de formation se    déroule à Nice. 
       
      Autre stage : Homéopathi-K 
       
        Formatrice : Dominique Risi - Docteur en psychologie et Kinésiologue 
        Pré requis : curiosité et bonne humeur  ~ Prix : 125 € la journée  
       
       |