Nice

 


Ces stages ne font pas partie du cursus de formation en kinésiologie

INTUITION


  2
DES OUTILS POUR LE DEVELOPPEMENT DE L’INTUITION,
DU RESSENTI, DE L’ECOUTE DU CORPS,
AU SERVICE DE NOTRE BIEN ETRE
3   4

« … on voit ce que l’on croit, et pas seulement l’inverse. Et pour changer ce que l’on voit, il est parfois nécessaire de modifier ce que l’on croit. » 

Jeremy Narby

 

 

 



 

Cette formation offre un espace d’expériences concrètes pour développer  notre sensibilité, notre attention, notre ressenti afin de nous  reconnecter à l’intelligence de notre corps et l’utiliser de manière consciente dans la pratique de gestes quotidiens tel que :

  • Le choix d’une eau  et  d’une alimentation plus saine
  • S’ouvrir à notre conscience intuitive permet aussi de (re)découvrir les liens subtils qui nous relient à la fois à notre être essentiel  et à l’ensemble du vivant. Elle nous aide notamment à :

  FAIRE LE CHOIX D’UNE EAU ET D’UNE ALIMENTATION PLUS RESPECTUEUSES DE NOTRE BIEN ETRE.

Il devient de plus en plus difficile de se repérer dans une société qui s’écarte de la nature, à tel point qu’une chose aussi élémentaire et vitale que l’alimentation devient source de problèmes et d’inquiétudes.  
Depuis la fin de la première guerre mondiale trois phénomènes importants ont profondément modifié l’agriculture et la façon de se nourrir : l’emploi massif de produits chimiques dans l’agriculture, l’industrialisation de l’agriculture et le développement d’une industrie agro alimentaire.
Nous n’avons pas, à ce jour, le recul pour estimer les conséquences, sur le  long terme, de l’emploi de divers produis chimiques sur notre santé. Mais le corps sait « reconnaître » ce qui est bon pour lui ou pas et ce qui « impacte », parfois à des niveaux très subtils, son fonctionnement.

RECONSIDERER  NOTRE RELATION AU VIVANT.
La conception occidentale du vivant nous place dans  un paradoxe : d’un côté nous encensons la rationalité, qui nous a permis  progressivement de gagner de la maîtrise sur les éléments, développer  bien être et liberté, et de l’autre, nous perdons progressivement la  connaissance instinctive de notre interconnexion profonde avec la nature. Replié sur lui-même et son ego, l’homme se retrouve séparé, coupé  du reste du monde qui l’entoure : la vie et l’esprit sont exclus  des modèles scientifiques qui expliquent le monde  et sont considérés comme des sous produits du hasard ! Coupés de cette nature, nous l’exploitons aveuglément et nous devenons « …des étrangers au monde dans lequel nous sommes venus pour être ».
Notre société occidentale s’éloigne de plus en plus du vivant parce qu’elle le situe au même niveau que l’inerte et ce modèle s’impose à tous les niveaux : universités, croyances populaires, jusqu’à la façon de traiter et cultiver la terre.

DECOUVRIR D’AUTRES ASPECTS DE SOI ET AFFIRMER NOTRE IDENTITE PROPRE.
Nous naissons avec cette conscience intuitive et nous la comprimons progressivement sous l’effet de l’éducation et de ses impératifs.
S’ouvrir à cette sensibilité, l’affiner, développer nos ressources propres nous oriente progressivement vers des choix qui correspondent à notre être profond et non à des critères définis par d’autres.
Cette sensibilité se développe essentiellement par la pratique, mais aussi en parallèle par des changements d’attitudes elles mêmes liées à  notre représentation de la réalité.

LA FORMATION SE DEROULE SUR DEUX STAGES D’UNE JOURNEE CHACUN.

La première journée est consacrée à la manipulation de certains outils de test  les plus souvent rencontrés. Ce sont les « amplificateurs  de signaux » utilisés traditionnellement en radiesthésie et en géobiologie qui permettent d’augmenter l’intensité du niveau d’une information trop faible pour être perçue directement. Leur application se fera sur des eaux d’origine diverse (eau du robinet, en bouteille etc…) et des aliments de productions différentes.

Une deuxième journée sera proposée pour les personnes qui souhaitent aller plus loin dans leur possibilité de tester et apprendre à développer et créer un signal interne. Ce développement d’un ressenti intérieur permet d’apprécier la présence, la qualité et les effets des informations perçues. Des exercices très simples sur les états élargis de conscience seront proposés afin de faciliter la mise en place de ce signal choisi par chacun en fonction sa propre sensibilité. L’application pratique sera également effectuée par la recherche d'informations sur des eaux et des aliments.

 


Dates de la première journée : LES OUTILS DU TEST

  • Samedi 20 octobre 2012
  • Samedi 24 novembre 2012
  • Samedi 15 décembre 2012
  • Samedi 26 janvier 2013
  • Samedi 23 février 2013
  • Samedi 23 mars 2013
  • Samedi 20 avril 2013

LE SIGNAL INTERNE :
Les dates de la deuxième journée seront fixées avec les participants

Lieu : Chaque journée de formation se déroule à Nice.


Formatrice : Dominique Risi - Kinésiologue et Docteur en psychologie
Pré requis
 :
curiosité et bonne humeur  ~ Prix : 110 € la journée


| En haut |


Mentions légales
Copyright ~ Nice Kinésiologie ~ Alain Risi