Nice

 

ORGANISATION


ORIENTATION

Il s’agit ici, de définir une méthodologie qui permette de développer l’efficacité du praticien dans la conduite de sa séance de travail avec une personne.

Cette approche, avant tout pratique, devra aussi rester ouverte et évolutive afin de suivre l’évolution du praticien et des techniques kinésiologiques.  

Je propose d’intégrer différentes approches qui ont fait leurs preuves (dans l’ordre chronologique), sans entrer dans le détail :

  • Santé par le toucher (Touch For Health) de John Thie
  • One Brain (Three in one) de G. Stocke, D. Witeside et C. Callaway
  • Kinésiologie avancée d’Andrew Verity

    Et aussi toute approche que vous connaissez, dans la kinésiologie ou en dehors (énergétique chinoise, hypnose ericksonnienne, PNL, décodage biologique, etc. ...)

CONCEPT

Il s’agit d’utiliser ce qu’il est convenu d’appeler, « l’orientation solution », concept qui provient de l’approche de Milton Erickson. Autrement dit, quel que soit le problème de la personne, « petit ou grand », comment faire pour en sortir, quelles solutions trouver, ce qui ne passe pas forcément par l’entière compréhension du problème.

ACTIONS

Le test musculaire permettant la recherche de beaucoup d’informations, celles retenue seront testées comme étant prioritaires. De même, les corrections et les différentes périodes de temps utilisées, devront aussi être prioritaires (Réf : Principes de santé, d’Andrew Verity).

A partir de là, une séance à souvent deux temps. Un temps de recherche d’informations, un peu comme la recherche et la mise en place des différentes pièces d’un puzzle, puis quand l’image recréée est suffisante, un temps de choix et d’application de corrections.

Ces deux temps peuvent se répéter dans le cours de la séance.

COMMENT

Comment trouver facilement ces informations et corrections nécessaires, dans la multitude disponible ? En les organisant, les classant, de manière logique en relation avec des contextes de fonctionnement de l’individu, donc en respectant son écologie personnelle et non plus en fonction d'école (One Brain, Santé par le toucher, etc.).

Le Modèle Universel de Santé (A. Verity), les modes digitaux et une rubrique supplémentaire, baptisée « Références », seront utilisés pour cette organisation. Chacune des ces grandes catégories comprenant des listes (non exhaustives) dans lesquelles il sera possible de tester.
Passons sur le MUS et les modes digitaux qui sont déjà bien documentés. La catégorie Références permet de classer tout ce qui, bien qu’utile, ne trouve pas sa place dans les deux catégories précédentes. Par exemple, les informations tirées de l’énnéagramme, de la biologie, souvent pertinentes, sont classées ici.

Ce cours est avant tout le fruit de vingt cinq années de ma pratique en cabinet. Comme j'ai abandonné les claseurs depuis bien longtemps je vous expliquerai comment avoir toutes ces solutions à portée de main dans votre ordinateur portable, votre tablette, voir même votre smartphone.

 


Prérequis : Principes de santé ~ Durée 2 jours ~ prix 220 €


 

 

 

| En haut |


Mentions légales
Copyright ~ Nice Kinésiologie ~ Alain Risi