Nice

 

INTERVIEW D'ANDREW VERITY


 

andrewQuelles sont les principales différences entre ton approche de la kinésiologie et les autres ?

« Educating Alternatives » a été fondée sur l’idée d’intégrer des modalités existantes à la kinésiologie. Cela a donné au kinésiologue, dans sa pratique avec les clients, le meilleur de ces modalités, combinées aux outils de la kinésiologie. Depuis lors, la somme de matériaux originaux dans « Educating Alternatives » a continué de croître et représente presque 100% d’apport original à la kinésiologie. Nous avons développé un modèle de travail original et des références pour la kinésiologie qui font d’« Educating Alternatives » une approche unique, tout en intégrant en même temps d’autres kinésiologies dans le modèle de travail. Cela permet à la kinésiologie existante et à d’autres techniques de s’additionner avec une relative facilité et flexibilité.

Nous utilisons également une théorie « holographique » de la kinésiologie. Cela vient des mots grecs « holos », le tout et « on » qui signifie une partie du tout qui comprend le tout. La théorie est que « Educating Alternatives » est simplement une petite partie de la kinésiologie et intègre toutes les autres parties de la kinésiologie. Cela s’applique aussi bien à la fonction humaine et nous essayons de trouver les parties qui amélioreront encore cette fonction.

Comment as tu pensé à travailler dans le domaine mental ?

Les domaines dans lesquels nous avons travaillé incluent non seulement les influences physiques et émotionnelles du comportement humain. Nous trouvons qu’une personne peut avoir besoin de changer des attitudes ou d’autres stratégies mentales qui ne sont pas appropriées à leur but ou désirs. En kinésiologie, nous avons un signal qui nous permet de découvrir les déséquilibres qui peuvent être rattachés à ces trois références basiques, physiques, émotionnelles et aussi bien mentales. Dans « Educating Alternatives », nous avons essayé de découvrir plus de références mentales pour être capable de compléter l’ensemble des références que nous utilisons en tant qu’humains dans notre désir de vivre. Aussi la recherche s’est étendue jusqu’à inclure la découverte d’un nombre de références qui nous aident à trouver où le patient peut avoir un stress de type « mental ».

Travailles-tu seul pour tes recherches ou avec d’autres personnes ?

J’ai initié la plupart de la recherche et au départ j’ai travaillé seul dans la recherche de nouvelles techniques, etc. Maintenant, nous avons un exécutif qui aide dans le développement de ce plan de recherches et naturellement, nous avons aussi les retours des enseignants de ce travail partout dans le monde. Si la recherche remplit les critères d’accréditation, elle sera publiée dans le format d’enseignement approprié, c’est à dire, soit le Diplôme d’ « advanced Kinesiology », soit le format d’atelier.

Nous sommes intéressés par toute découverte faite en kinésiologie par nous ou d’autres chercheurs et nous sommes très attachés à concrétiser l’information qui pousse le développement et l’efficacité de la kinésiologie.

Comme tu voyages dans différents pays, est-ce que tu vois des différences dans la pratique de la kinésiologie ?

Différentes branches, parfois dans le même pays, auront des praticiens ayant étudié une partie de la kinésiologie et qui n'utilisent que ce "style" ou cette application. D'une manière générale, les praticiens réalisent qu'ils ont une responsabilité, envers eux-même et leurs clients, d'apprendre autant de kinésiologie que possible pour servir au mieux les besoins de leurs clients. Pour cette raison la pratique de la kinésiologie peut varier d'un certain degré dans différentes branches mais c'est dû principalement au type d'apprentissage suivit par le praticien.

Est-ce que la kinésiologie est plus développée ou connue en Australie ?

La kinésiologie en Australie a commencé à être bien plus reconnue et est maintenant connue de la plupart des gens qui sont éveillés aux médecines alternatives. Nous avons beaucoup de praticiens qui enseignent la kinésiologie et qui en font la promotion autant qu'ils le peuvent. Comme la population est relativement petite (d'autant que les distances sont plus grandes) il y a beaucoup de gens qui commencent à s'éveiller à ses remarquables effets. Il y a aussi nombre de praticiens qui recherchent et développent activement des techniques et des approches nouvelles. Je pense qu'actuellement il y a davantage d'Australiens qui voyagent et enseignent la kinésiologie que dans aucune autre nationalité.

Comment imagines-tu la kinésiologie dans le futur ?

J'imagine la kinésiologie comme une forme acceptée d'aide à soi-même et de vérification. Les gens connaîtrons les bases de la kinésiologie depuis l'école et ce sera, pour les étudiants dans les universités, un sujet majeur à étudier pour devenir des kinésiologues professionnels. Elle sera utilisée pour enlever le stress des examens et les peurs que nous avons tous les jours. Utilisée dans les affaires pour enlever les réactions de stress avant et après les réunions de management. Utilisée comme un moyen pour aider les gens à accomplir leurs rêves de la meilleure façon possible. Comme une façon d'aider les gens des pays du tiers monde à obtenir une forme d'indépendance. Vous pourriez, si vous le vouliez, avoir une séance de kinésiologie dans chaque grand centre commercial ou centre d'affaires. Même avoir des boutiques de kinésiologie où vous pourriez avoir une correction rapide en dix minutes pour des événements avenirs. Utilisée pour vérifier le meilleur soutien pour nos maux aimés, de façon à obtenir le meilleur traitement possible basés sur nos besoins. J'espère que cela deviendra vrai durant notre vie.

Qu'aimerais-tu dire aux gens qui lisent ceci ?

Je voudrais leur dire "la kinésiologie est 42"…(ref au Monthy Pyton...)

Ensuite, je voudrais leur dire de découvrir cet outil étonnant. Ce peut être la meilleure chose dont nous avons besoin pour nous aider nous-mêmes à clarifier la manière que nous pourrions utiliser pour guérir, nous développer et nous lancer des défis. Plus vous comprendrez la kinésiologie et ce sera facile pour vous de trouver des réponses aux petits et grands défis de la vie. Cela nous permet de nous adapter de façon plus appropriée et de trouver de nouvelles ressources pour les choses que nous voulons faire dans la vie. Cela peut nous redonner la liberté de choisir à un niveau très basique quand nous étudions notre vie. Simplement comme nous sommes tous des individus, la kinésiologie peut être la prochaine étape pour nous aider à rester des individus. En outre, c'est le phénomène le plus fascinant que je n'ai jamais vu. Appréciez et bonne chance.

 

| En haut |


Mentions légales
Copyright ~ Nice Kinésiologie ~ Alain Risi