Nice

 

LA KINÉSIOLOGIE au service de
NOS CHANGEMENTS D’ÊTRE AU MONDE


 

La kinésiologie nous aide à rétablir notre bien être en agissant sur notre équilibre physique émotionnel, psychologique et énergétique.

Nous avons tendance à  vouloir à agir sur nos maux au coup par coup, par traitement « symptomatique » sans tenir compte de notre état général, de notre équilibre global, de qui nous sommes , de notre histoire,  de notre hérédité, des difficultés que nous traversons, des stress de toute nature (intoxication, émotions négatives, chocs…) auxquels sous sommes confrontés.

Ces stress affectent notre vision du monde, déséquilibrent notre énergie vitale, affaiblissent notre capacité naturelle de récupération  et accentuent nos problèmes récurrents. En tant qu’être vivant, nous avons une capacité naturelle à  réparer et restaurer nos forces.

La kinésiologie se propose de stimuler  cette capacité d’auto récupération en élevant le niveau énergétique et de ce fait modifier également nos états d’être car il n’existe pas de frontière entre le corps et l’esprit. Nous sommes une Unité vivante et vibrante d’énergie.

Lorsque l’énergie du corps circule librement, nous nous sentons bien avec nous-mêmes comme dans notre environnement, bien dans notre corps, sans douleur, et bien dans notre tête. Lorsque nous sommes confrontés à des situations qui nous agressent et auxquelles nous devons faire face, l’énergie se bloque et se créent des tensions, puis des signes apparaissent de fatigue prolongée, de douleurs récalcitrantes, de perte de motivation, d’envie d’aller de l’avant et de faire des projets. Notre vision du monde s’en trouve progressivement et imperceptiblement affectée et notre horizon se rétrécit. Nous finissons par trouver « normal » que notre espace de vie, de mouvement,  se réduise comme une « peau de chagrin » en finissant par admettre toutes les « bonnes raisons » et les « bonnes  justifications » à cela.

Avec le test musculaire, la kinésiologie permet d’établir, dans un premier temps, un dialogue avec le corps  pour identifier ces divers lieux de blocage, puis par des corrections spécifiques qui interagissent aussi bien au niveau physique que mental,  relâche ces tensions et aide  l’énergie  du corps à circuler de manière plus  fluide pour  permettre à la personne de retrouver ses solutions et  son autonomie.

La kinésiologie offre un  large panel d’outils qui vont lui permettre de s’adapter aux besoins  de chaque personne, et œuvrer à des niveaux spécifiques : fleurs du Dr Bach, homéopathie, points de digipuncture, corrections spécifiques de points énergétiques, corrections musculaires, utilisation des mouvements des yeux comme corrections neuronales, toutes les corrections mises en place sont guidées par le corps par le biais du test musculaire qui suit les priorités à donner pour libérer progressivement les nœuds et les tensions.  Elle aide à  changer la perception de la personne  d’elle-même et du monde qui l’entoure et reconquérir des espaces de vie perdus.

Mon parcours :

J’ai toujours été attirée par les sciences humaines et pensait y trouver les réponses aux innombrables questions que je me posais sur l’utilité de notre présence sur cette terre... Titulaire d’un doctorat en psychologie, je me destinais plutôt à la recherche, mais la vie en avait décidé autrement et m’a amené à sa façon à affronter des réalités plus concrètes… Loin de l’université, j’entrais donc dans le monde de l’entreprise, rattrapée sans doute par une fidélité familiale dont j’ignorais alors les ressorts invisibles …

Néanmoins, tout en travaillant, je continuais mon parcours d’investigation dans ce que l’on n’appelait pas encore le développement personnel.  Psychanalyse, gestalt, dynamique de groupe, j’explorais à titre personnel, les divers courants que m’avait fait connaitre l’Université, puis la rencontre fondamentale avec celui qui allait partager ma vie et me permettre  aussi de devenir maman m’a fait prendre un virage à 180°. Je me suis progressivement rendue compte que notre société nous imposait des modèles tronqués de l’être humain en séparant d’un côté les spécialités du corps et de l’autre celle du mental. Et que ces spécialités à force de nous faire regarder nos maux par le petit bout de la lorgnette, finissaient par nous faire oublier l’essentiel : nous sommes une globalité et sous sommes animés d’un  principe de vie qui ne se voit pas  sous un microscope… Nous sommes surtout des êtres qui avons besoin de donner du sens à nos vies. Je me tournais alors vers d’autres courants d’approche plus globale, ennéagramme, psycho généalogie, le sens des maladies et de nos maux, la sophrologie de la vie prénatale…

Toutes ces expériences enrichissantes m’ont permis de changer mon regard sur la vie et m’ont  donné plus de force et de joie.  Les  deux approches qui m’ont finalement le plus « parlé » et que j’ai souhaité  mettre au service de « plus de vie » sont  la kinésiologie et l’homéopathie.  Toutes deux parlent de nous en tant  qu’unité vivante animée d’énergie. La kinésiologie offre un outil incontournable qui permet de s’ajuster à la réalité de chaque personne et l’information délivrée par l’homéopathie les stimule  dans leurs changements d’être.  Toutes deux aident la personne à retrouver son élan de vie.


Dominique Risi

Le site de Dominique : www.nice-energie-kinesiologie.com

Les stages de Dominique :



Formatrice : Dominique Risi - Docteur en psychologie, Kinésiologue et passionnée par l'homéopathie

 

| En haut |


Mentions légales
Copyright ~ Nice Kinésiologie ~ Alain Risi